Mardi 20 octobre 2020 - Sommery

Entrée gratuite  - Lieu précisé lors de l'inscription. En raison du contexte sanitaire, la réservation est obligatoire par téléphone au 02 32 70 19 50 ou par mail : . Le port du masque est fortement conseillé, un protocole sanitaire est prévu et adapté à la soirée.

 

PROGRAMME :

  • 17 h 30 Visite de la ferme
  • 18 h 45 Apéro-débat

 

Le travail est de plus en plus questionné dans ses différentes dimensions : quantité, nature, pénibilité, organisation, répartition-délégation, sens...

 Depuis 2016, le Réseau CIVAM national participe au projet de recherche Transae (Transformation du travail et Transitions vers l’Agro-Écologie), faisant naître des réflexions au sujet du travail agricole. Aujourd’hui l’image d’un agriculteur sans loisirs, sans temps personnel, avec un métier physiquement difficile s’érode. Les nouveaux installés aspirent à un tout autre mode de vie.

 

Cette table ronde menée par les agriculteurs et les acteurs du territoire, questionnera la vision du travail et le rapport à celui-ci dans le monde agricole, en mettant en évidence les pistes exposées dans le cadre du projet Transae.

 

INSCRIPTION : Aller au formulaire d'inscription.

 

Une opération mise en place par le Réseau des CIVAM normands, avec le soutien financier du Département de Seine-Maritime, de la Métropole Rouen Normandie et du Crédit Mutuel.

 

CD76   credit mutuel