Vendredi 23 octobre 2020 - Étainhus
Entrée gratuite  - Lieu précisé lors de l'inscription. En raison du contexte sanitaire, la réservation est obligatoire par téléphone au 02 32 70 19 50 ou par mail : . Le port du masque est fortement conseillé, un protocole sanitaire est prévu et adapté à la soirée.

 

PROGRAMME :

  • 17 h 30 Visite de la ferme
  • 18 h 45 Apéro-débat

 

En 2006, un groupe de citoyens s’est mobilisé pour imaginer un autre avenir à cette ferme d’Etainhus qui cessait son activité. Le but étant de ne pas voir disparaître ces terres labellisées bio et de pérenniser l’approvisionnement en légumes bio pour près de 200 familles.

Par cet exemple cauchois, la soirée permettra de mettre en évidence les initiatives citoyennes qui ont permis ou qui s’engagent pour maintenir une agriculture durable près de chez soi. Le lien entre l’agriculture et son environnement (écologique, voisinage …) a pu être rompu mais ce lien se doit d’être renouer et de plus en plus d’initiatives locales le prouvent.
Si vous avez envie de vous investir pour l’agriculture durable et locale, cette soirée avec les acteurs seino-marins tentera de répondre à vos questions et de vous donner envie de vous engager !

 

INSCRIPTION : Aller au formulaire d'inscription

Une opération mise en place par le Réseau des CIVAM normands, avec le soutien financier du Département de Seine-Maritime, de la Métropole Rouen Normandie et du Crédit Mutuel.

 

CD76   credit mutuel