Visite de ferme et représentation théâtrale
28 août 2021 - Le Teilleul (50)

 

Visite de ferme et représentation théâtrale

 

P1100360Vu d'ma fenêtre est un collectif composé d'habitants et d'agriculteurs. Il s'est créé il y a quelques années dans le sud Manche à l'initiative du CIVAM du mortainais. Le groupe propose chaque année une mise en scène théatrale à partir des textes qu'il a écrit sur des sujets en rapport avec la ruralité.
L’événement est revenu dimanche 28 août pour sa 5e édition ! Organisé sur la ferme de Michel et Madeleine Borde à l’ancienne gare de Bion près de Mortain, cette festivité a accueilli plus de 200 personnes venues manger et assister aux mises en scènes des agriculteurs. Un ancien bâtiment ferroviaire fut transformé en coulisses pour l’occasion. Un plateau à pailles servait de scène que les actrices et acteurs s’amusaient à descendre pour déambuler au milieu du public. Pour ne rien gâcher, un superbe soleil s’est invité à la fête.

 

Les femmes du monde rural et agricole misent en avant

P1100405Cette année, les saynètes (écrites, mises en scènes et jouées par les agriculteurs du groupe du Mortainais et des habitants du territoire) concernaient les femmes du monde rural et agricole. Sous forme de comédies, chaque petite représentation a amené le public à réfléchir sur les rôles et les contraintes que vivent encore certaines femmes de nos jours.

 

Une p’tite balade au son du violon et de l’accordéon

P1100475Après l’apéritif offert, les représentations et le repas, une balade champêtre a permis au public de digérer. Elle a été ponctuée de quelques petits récits ainsi que de musiques à l’accordéon et au violon. Michel et Madeleine, les hôtes, ont aussi pu présenter leur ferme au public, toujours curieux.

 

 

 

 

 

 


RCN