Soleil et sourires étaient au rendez-vous !

 

Le soleil était au rendez-vous pour cette nouvelle édition de Vachement dépaysant ! Et le public ne s’y est pas trompé : près de 2500 personnes se sont déplacées dans les 13 fermes hôtes de Seine-Maritime.

 

Au programme : visites et animations ludiques

VDP 2021 site (5)Les visiteurs ont découvert des producteur.rice.s du Réseau des CIVAM normands passionné·e·s, engagé·e·s dans une agriculture durable. Une grande diversité de production était présentée : élevage de chèvres, maraîchage, vaches laitières, fleurs coupées, grandes cultures… Chaque professionnel.le avait à cœur de faire découvrir au grand public son métier, sa façon de travailler et sa vie.

Les portes ouvertes du Réseau des CIVAM normands ont aussi vocation de proposer des activités originales en milieu rural accessibles pour tous et toutes. Grâce à des artistes et des associations locales, le public pouvait notamment observer les oiseaux, s’initier à la grimpe d’arbres, participer à un atelier de cuisine ou d’observation des plantes, assister à des concerts et spectacles ! Après « l’effort », le réconfort, plusieurs producteur.rice.s avaient prévu des dégustations et même des buffets avec les produits de la ferme.

 

 

 

VDP 2021 site (1)

Les valeurs des CIVAM sont au cœur de l’opération


VDP 2021 site (6)Cet événement financé par le Département de Seine-Maritime, est l’occasion pour le grand public de découvrir les valeurs portées par notre association et nos adhérent·e·s : une agriculture durable, des fermes à taille humaine, des femmes et des hommes engagé·e·s pour leur territoire, leur environnement et le bien-être animal. Dans le contexte actuel, où il faut réfléchir à un nouveau mode de consommation, il est important de sensibiliser les citoyen·ne·s à nos actions. La transition sera possible que si elle est portée par tous !

 

Découvrez un petit florilège des photos 2021 !

Voir l'album photo de l'événement.

 

Revoir le programme 2021.