RCN

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La 21ème édition de la Fête de la Bio s’est déroulée samedi 11 et dimanche 12 juin chez Sylvie et Laurent Groult, à 20 km de Cherbourg. La culture et les produits bio intéressent de plus en plus. Et pour preuve : d’après Bio en Normandie, la structure organisatrice, 6 500 personnes sont venues, aussi bien du grand public que du public agricole.


Il y en avait pour tous les goûts : conférences, visites, jeux, démonstrations. Pas moins de 80 exposants sont venus présenter leurs produits ou services dont des artisans, des paysans, des producteurs et des associations.
C’est ainsi que plusieurs curieuses et curieux ont approché notre association, aussi bien pour connaître ses missions que pour la solliciter. Porteurs de projet ou agriculteurs ont glané quelques conseils pour s’installer ou bien pour rejoindre un groupe. Localisation oblige, c’est avant tout auprès de Cotentinoises et Cotentinois que le Réseau des CIVAM normands a pu se faire connaître cette année.

 

Image24

Les membres du groupe CIVAM ADAC ont travaillé depuis plusieurs semaines pour préparer la fête avec l'association Bio en Normandie. Ils ont été rejoints par de nombreux autres 2 jours avant le top départ. C’est le cas de Jean-François Guillot, pour qui ces deux journées ont été éprouvantes, mais pour qui le résultat est à la hauteur des espérances.
Une bonne ambiance qui a aussi permis de sensibiliser le grand public et d’offrir de nouvelles perspectives aux membres du monde agricole soucieux de l’environnement et du monde rural.

 

Les objectifs ont été remplis : bonne ambiance, sensibilisation des publics et faire connaissance !

 

 

Au stand du Réseau des CIVAM normands, de gauche à droite : Jean-François Guillot (agriculteur), Cécile Gaumétou (animatrice), Solène Huzé (agricultrice), Benoit Leconte (agriculteur)

BioEnNormandie RVB lqRCN transition RVB pour le web