RCN

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour sur un moment fédérateur de notre nouvelle vie associative

La première AG ordinaire du Réseau des CIVAM normands s'est tenue le 30 avril dernier à Saint-Pierre-en-Auge.

Il s'agissait d'un temps particulièrement important dans notre vie associative : un moment fédérateur que nous attendions tous !

L'élargissement de notre périmètre géographique n'a pas facilité la venue de tous nos adhérents habituels et nous le regrettons, mais nous avons vu quelques  covoiturages s’organiser... Et au final, une trentaine d'adhérents ont participé à cette journée. L'occasion pour nous tous de sentir la naissance d'une véritable cohésion du réseau.

Nous nous sommes efforcés, dans l'esprit de la fusion, d'apporter une vision globale des actions menées par les deux antennes en 2018, tout en gardant à l'esprit les spécificités et historiques de chacune. Certains ont découvert avec plaisir l'ampleur des projets et des moyens humains - salariés et bénévoles - mis en œuvre. Rappelons-le : ce temps est aussi important pour notre équipe salariée qui, ainsi, nourrit ses actions des envies et des projets du terrain !

L'après-midi, autour d'ateliers thématiques ouverts à nos partenaires habituels de travail (une cinquantaine de personnes présentes), nous avons pu partager les points de vue et prendre du recul pour enrichir nos réflexions sur les orientations à apporter à nos actions futures. Les partenaires présents, souvent connaisseurs d’une seule partie de nos actions, ont apprécié d’en découvrir la globalité à travers les différents ateliers proposés… Nous remercions toutes ces personnes de leur présence et de leurs apports riches d’enseignement.

Découvrez la nouvelle composition du conseil d'administration ainsi que l’équipe salariée des deux antennes sur cette page.